lunedì 10 novembre 2014

Sabato, 15 novembre Concert DIALEKTOS - Tunisi

Sabato, 15 novembre
Tunis, téâtre municipal
Avenue Bourguiba
Ore 20.00 

Concert DIALEKTOS 
Maria Pia De Vito (voix, live electronics)
Huw Warren (piano)
Samedi 15 novembre 2014 – Théâtre Municipal de Tunis – 20h

Samedi 15 novembre 2014, au Théâtre Muncipal de Tunis à 20h, le duo Maria Pia De Vito (vocaliste et musicienne) et Huw Warren (pianiste et compositeur) présenteront le projet musical Diàlektos, fruit de leur extraordinaire rencontre musicale.
La collaboration entre ces deux artistes à la personnalité affirmée, désireux d’entreprendre de nouvelles expériences musicales a permis d’unir la créativité vocale de la talentueuse vocaliste italienne aux surprenantes innovations du pianiste anglais.
Maria Pia De Vito a toujours été attirée par le potentiel infini de la voix. Elle a étudié le chant lyrique et contemporain, en se concentrant sur la composition et l’arrangement. Elle s’est consacrée à l’étude de plusieurs types d’instruments : à plectre, percussions et guitare. Elle a approfondi ses connaissances musicales en faisant partie de groupes de recherche sur la musique ethnique et notamment le patrimoine méditerranéen, balkanique et sud-américain. Quelques années lui ont suffi pour s’affirmer dans le monde du jazz et pour partager la scène avec de grands musiciens comme John Taylor, Ralph Towner, Rita Marcotulli, Paolo Fresu ou encore Norma Winstone. L’originalité de ses projets musicaux, son intérêt pour l’improvisation et le rythme lui ont permis de collaborer avec les plus grandes stars de la musique internationale comme Carlos Santana, Cesaria Evora et Joni Mitchell.
Huw Warren, pianiste et compositeur, a toujours étonné par ses créations intrigantes et électrisantes. Vainqueur de la dernière édition du BBC Jazz Award for Innovation, il s’est affirmé sur la scène internationale en tant que directeur musical et pianiste de la diva folk contemporaine June Tabor, avec laquelle il collabore depuis une dizaine d’années. Il a partagé la scène de grands artistes comme Herbet et Feldman et a fait partie du quartette jazz Perfect Houseplants. Il a reçu de nombreux prix partout dans le monde grâce à son approche versatile et passionnée à la musique. Désormais, il est reconnu à l’échelle mondiale comme étant un musicien d’une grande sensibilité, capable de passer aisément d’un genre musical à un autre.

Programme 
And the kitchen sink (Warren)
Allirallena (Warren  - De Vito)
Strummolo a tiriteppola (Warren - De Vito )
Si fosse n'auciello (De Vito - De Curtis)
G continuo (Marcotulli)
Beatriz (Edu lobo / Chico Buarque)
Frevo em maceió (Pascoal)
Curre Maria ( De Vito – Buarque - De Moraes - Jobim)
Um a zero (Pixhinguinha)
Whistling Rufus (Warren)

Nessun commento:

Posta un commento